Collecte de couches lavables pour l’orphelinat de Guié au Burkina-Faso

Opération récupération de couches lavables pour l’orphelinat de Guié au Burkina Faso.

Ingrid et son mari partent bientôt chercher le petit garçon qu’ils adoptent au Burkina-Faso. Ils ont demandé à l’orphelinat qui s’occupe pour l’instant de lui de quoi ils ont besoin… et outre les biberons, ils ont un besoin énorme en couches lavables !

Chez ApiNapi nous avons décidé de les aider en leur offrant des couches lavables et en organisant une collecte auprès de nos clients (nous l’avions fait l’année dernière pour une pouponnière au Sénégal).

Si vous avez des couches lavables en bon état que vous n’utilisez pas, vous pouvez les donner à l’orphelinat de Guié en les déposant à la boutique ou en nous les envoyant par la Poste. Nous nous chargerons de faire suivre le tout à Ingrid et son mari avant leur départ prévu fin novembre !

Plus d’informations :

Centre d’accueil de l’enfance en difficulté

Guié – Burkina Faso

L’association Zoramb Naagtaaba ou AZN dont le nom signifie les hommes qui se rencontrent regroupe 10 villages sahéliens situés à 60 km au nord de Ouagadougou, la capitale : Guiè, Lindi, Douré, Samissi, Kouïla, Namassa, Doanghin et Cissé-Yargho.

Soutenue par SOS Enfants depuis sa création en 1989, cette organisation paysanne oeuvre à l’amélioration des conditions de vie en plein coeur du pays mossi, dans une région marquée par une forte dégradation de l’environnement.

Essentiellement centrée sur l’agriculture et l’écologie à ses débuts, l’AZN a mis au point une technique originale de lutte contre la désertification.

Son action s’est peu à peu diversifiée.
Dès 1995, l’association a développé deux autres domaines d’intervention, la santé et l’éducation et ouvert notamment :

Le Centre d’Accueil de l’Enfance en Difficulté (CAED)

Structure particulièrement destinée à la petite enfance. Ce centre regroupe :

  • une pouponnière pour les orphelins de 0 à 4 ans,
  • un centre de récupération et d’éducation nutritionnel (CREN) pour les enfants malnutris accueillis avec leurs mamans.

En savoir + : http://www.azn-guie-burkina.org/

 

Merci pour eux !!!

ApiNapi

 

7 réflexions au sujet de « Collecte de couches lavables pour l’orphelinat de Guié au Burkina-Faso »

  1. Bonjour,

    Je suis très touché par votre photo car je reconnais bien l’équipe de l’orphelinat de Loumbila il y a quelques années en arrière qui sont aujourd’hui dans la pouponnière toute neuve Home Kisito. Vous leur venez en aide?

    Cdt
    Chloé Traoré

  2. Quel est le délai ? j’ai des couches à donner car trop petites et en très bon état avec des habits spécial couches lavables (je connais le climat du Burkina, pays fabuleux et j’éviterai les pantalons matelassés). j’espère que ce n’est pas trop tard ?
    Julie

  3. Ping : Succès pour la collecte de couches lavables pour l'orphelinat de Guié au Burkina-Faso | Le blog d'ApiNapi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>