Karine, conseillère ApiNapi dans les Landes – 40

Voici Karine, conseillère ApiNapi dans les Landes !

Karine propose des services d’information, d’accompagnement, de formation et de location autour des couches lavables et autres alternatives aux produits d’hygiène jetables.

Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

 

Présidente de l'Association BootliirbiPeux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Karine, maman de 3 filles de 11 ans, 8 ans et demi et 3 ans, et je vis dans les Landes. Je suis monitrice de portage depuis 2 ans, et présidente de mon association « Bootliirbi, les bébés portés de Maliti ».

L’association propose également des ateliers portage physionomique,  avec possibilité de location et achat grâce aux partenariats avec certaines marques.

 

Quelles sont tes passions dans la vie 

J’ai toujours souhaité travailler dans la petite enfance. Ma maman était assistante maternelle et j’ai grandi entourée de bébés. Plus tard, la vie en a décidé autrement, je me suis retrouvée dans une voie totalement différente. La création de mon association est mon retour aux sources, ma bouffée d’oxygène, et surtout le début de mon changement de carrière.

 

J’aime aussi beaucoup la lecture et les activités manuelles et la couture, bien que le temps me manque.

Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi 

J’ai plusieurs projets de développement de l’association, les couches lavables en font bien sur partie. Je ne pensais pas me lancer si vite, mais le fait est que le sujet est souvent abordé pendant les ateliers portage et plusieurs mamans m’ont demandé conseil.

 

N’ayant que mes connaissances personnelles de maman laveuse en poche, je cherchais désespérément un moyen de développer cette voie. C’est une amie monitrice de portage et conseillère ApiNapi qui m’a parlé de ApiNapi fin 2014, l’évidence était là, c’est exactement ce qu’il me fallait.


Pourquoi as tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants 

Les ainées ont grandi en jetables. Sur la fin, une couche a explosé en fin de nuit sur les fesses de ma fille,  j’ai été choquée de découvrir l’intérieur, et bien sûr ça lui a valu un bel érythème.

 

Pour ma dernière, je me suis renseignée sur les lavables pendant ma grossesse, ça m’a semblé finalement pas si compliqué. Elle a souffert de gros érythèmes fessiers pendant ses 2 premiers mois de vie, le pédiatre ne réussissait pas à trouver une solution.  J’en  suis arrivée à valider une 1ere commande de lavables pour tester, et voilà !

 

Quels sont tes 3 produits préférés chez ApiNapi 

Les sacs imperméables, parce que c’est indispensable pour transporter les couches sales quand on est en balade, mais aussi chez nounou, ou pendant les vacances. Et puis quand bébé grandit et qu’on utilise plus les lavables, c’est utile à la piscine pour séparer le sec du mouillé, ou pour ranger les baskets sales… Et il en existe en plein de formats,  même pour les protections de maman !

La coupe menstruelle : une révolution dans ma vie de femme, une économie encore plus importante que les couches lavables, la révélation ! L’essayer c’est l’adopter.

La nouvelle marque bamboolik : une gamme complète et fiable, les motifs sont pétillants, ça donnerai presque envie de faire un petit dernier ;-)

 

Dans quelles villes/lieux proposes tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ?

Mont de Marsan et ses alentours

Pour découvrir Karine en vidéo et découvrir les produits réutilisables c’est par icihttps://www.youtube.com/watch?v=CcRzpcOJJyI

Pour contacter Karine :

Via le formulaire de contact du site « Les bébés portés de Maliti »

06 85 53 30 71


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>