Marianne, conseillère en Ille-Et-Vilaine (35)

Voici le portrait de Marianne qui vient de rejoindre l’équipe des conseillères :

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis maman d’un petit garçon né en 2011 et d’une petite fille née en mars 2015. Jusqu’à la naissance de mes enfants j’étais bibliothécaire, spécialisée pendant plusieurs années dans la petite enfance. Depuis 4 ans, je me consacre à l’éducation de mes enfants.

 

Quelles sont tes passions dans la vie ?

J’en ai de nombreuses mais depuis que j’ai des enfants le temps que je peux leur consacrer s’est terriblement réduit… Ma passion principale est la lecture : littérature générale, romans ados, albums, BD… J’ai créé un blog littéraire il y a 7 ans pour parler de toutes mes lectures.

Et puis, viennent également le cinéma, les voyages, le bricolage et bien sûr la nature.

 

Un rêve… une utopie ?

Je rêve d’une société moins égoïste, d’une société où l’on arrête de regarder son nombril et que l’on essaie, chacun à son niveau, de faire avancer les choses pour la paix, pour l’environnement. Il est temps que tout le monde pense au monde de demain, au monde qu’on laisse à nos enfants.

 

Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ?

Lorsque mon fils est né, je suis très souvent allée sur des sites internet vendant des couches lavables sans jamais me décider à franchir le pas. Il me manquait la possibilité de manipuler les différents modèles et d’avoir des conseils clairs. Alors, en devenant conseillère, j’espère pouvoir aider d’autres parents à franchir le pas. Et puis j’espère aussi sensibiliser un plus large public à toutes les alternatives au jetable (coton réutilisable, débarbouillettes à la place de l’essui-tout, gourdes, etc.).

 

Tes 3 produits préférés chez ApiNapi ?

Difficile à dire car je n’ai pas encore testé tous les produits qui me font envie ! Pour le moment, je citerai :

-          Les couches bamboolik, TE1 et TE2 qui sont particulièrement absorbantes, douces et dont les motifs me plaisent beaucoup.

-          Les lingettes lavables Doujan. En tant que bonne bretonne, je me démaquille avec des lingettes fabriquée… en Bretagne ! Plus sérieusement, j’aime beaucoup leur douceur et leur rapidité de séchage.

-          L’écharpe de portage JPMBB. Je l’ai beaucoup utilisée pour mes deux enfants pour faire passer les coliques les premiers temps, endormir un bébé énervé, pour facilité les visites chez les pédiatres et ostéopathes, pour les balades, les câlins, etc.

 

Comment as-tu connu les couches lavables ?

Par une amie, il y a six ou sept ans, qui en utilisait pour sa fille. Mais à l’époque, je ne m’intéressais absolument pas à l’univers des bébés…

 

Pourquoi as tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ?

J’ai toujours été sensible à l’écologie. Au quotidien, j’ai toujours essayé de limiter l’utilisation de produits jetables en divisant les feuilles de sopalin, en compostant, en achetant en vrac… Et lorsque mon fils est né, j’ai été effrayé par la quantité de déchets que je jetais chaque jour dans la poubelle. J’ai franchi le pas pour ma fille grâce à une visite à la boutique ApiNapi et ne cesse depuis de faire de nouvelles découvertes en matière de produits plus écologiques et de mode de vie plus respectueux de la planète.

 

Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ?

Je propose mes rencontres à Rennes et ses environs. Je peux éventuellement me déplacer plus loin, suivant la demande (Lannion, Saint-Brieuc notamment). Il ne faut pas hésiter à me contacter.

 

Que proposes-tu exactement : ateliers (Quoi ? Comment ? Quel coût ?), location (Comment ? Quel coût ?), autres…

Je propose des ateliers dans divers lieux à Rennes (Biocoop, La Parenthèse, Chouette !). Une occasion de venir découvrir les couches lavables et les alternatives aux produits jetables du quotidien.

Je propose également des ateliers à domicile payants qui permettent une présentation et un accompagnement beaucoup plus personnalisés.

Et puis, je loue également des lots de couches lavables, qui permettent aux parents de tester différents modèles avant de s’équiper.

Contacts :

Le site internet : www.Bebiomena.fr

Le téléphone : 06 11 27 32 44

Le mail : marianne@bebiomena.fr

Facebook : https://www.facebook.com/Bebiomena-1679368839000437/?ref=hl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>