La nouvelle vie d’ApiNapi

 Une page se tourne, une nouvelle s’écrit !

Nous avons entamé avec ApiNapi notre 7ème rentrée et nous ne cessons d’évoluer au fur et à mesure de nos rencontres avec nos clients, nos fournisseurs, nos pairs, nos partenaires…qui participent tous à leur façon à cette belle aventure.

Nous avons beaucoup d’idées, certaines se sont concrétisées, d’autres sont en bonne voie comme nous vous en parlons régulièrement. Mais nous ne sommes encore que 2 pour donner vie à tout cela et nous avons du faire des choix.

La fermeture de la boutique, samedi 15 octobre, en est un très important.

La boutique nous a beaucoup apporté, tant sur le plan professionnel que personnel, et bien que nous y soyons très attachées, nous avons décidé de la mettre entre parenthèses durant un moment pour nous consacrer aux autres pôles d’activité d’ApiNapi et surtout pour mieux revenir plus tard !

Nous avons en effet dans l’idée d’ouvrir un espace zéro-déchets en collaboration avec d’autres acteurs du secteur pour donner encore plus de visibilité aux produits du quotidien qui permettent de réduire nos déchets et notre impact sur l’environnement, tout en améliorant notre santé et notre porte-monnaie !

En attendant, un petit goûter de départ s’impose !

Nous vous convions samedi 15 octobre de 12 heures à 18 heures pour venir échanger avec nous sur ce nouveau départ. Nous vous parlerons de nos projets, mais vous aussi, vous nous parlerez des vôtres ! Nous filmerons ceux qui le veulent à la manière d’une petite interview, sur leur choix des couches lavables mais aussi sur tout ce qui les inspire…pour mieux inspirer les autres ! Le résultat sera mis en ligne sur le site d’ApiNapi. Inscrivez-vous sur lévènement FB!

Rejoignez nous pour un goûter pas triste!

Et parce que vous ferez le déplacement, vous aurez droit à des réductions sur tout le stock…Si du mobilier vous intéresse, nous pouvons vous le revendre à  tout petit prix…

Les détenteurs de bons d’achat en lien avec le rachat d’occasion de leurs couches, pourront bien évidemment les utiliser sur le site. Faites-nous parvenir votre coupon par mail (contact@apinapi.fr) pour que nous puissions créer votre code.

Nous ne pouvons malheureusement plus reprendre les couches en occasion durant ces derniers jours d’ouverture mais d’autres possibilités existent : Le bon Coin, Facebook, Ebay…ou juste entre voisines !

ApiNapi continue !

Nous restons sur le terrain avec l’animation de 2 ateliers mensuels sur les produits zéro déchet du quotidien, l’un réservé aux débutants, l’autre aux initiés, à la Recyclerie dans le 18ème et au Pavillon des Canaux dans le 19ème. Dates à suivre prochainement!

La Recyclerie

La Recyclerie dans le 18ème

Nous allons développer encore davantage notre réseau de Conseillères, les NapiAngels, qui accompagnent les familles de plus en plus partout en France. C’est par elles que les parents peuvent découvrir les couches, les lingettes (et bien plus) en atelier, tester les couches en location, effectuer leurs achats et obtenir de précieux conseils.

Nous allons épauler les collectivités publiques et privées pour répondre à leur volonté de réduire les déchets, en leur proposant une aide ciblée.

Le site www.apinapi.fr reste bien en place et va s’améliorer dans les prochains temps : sélection de produits zéro déchets, toujours plus de conseil et plus de vidéos, des pages pour les pros et du contenu varié sur le blog.

Nous allons continuer de développer ApiAfrique qui avance à grands pas et qui ne tardera pas à prendre pleinement son envol. D’ailleurs, si vous souhaitez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice, la campagne de dons est toujours ouverte : https://www.helloasso.com/associations/graine-pour-de-main/collectes/amorcage-du-projet-apiafrique

Atelier Les Mains Ouvertes

Atelier couture Les Mains Ouvertes à Warang

Restons en contact !

Vous pouvez également toujours nous suivre sur nos pages Facebook https://www.facebook.com/apinapi/ et https://www.facebook.com/apiafrique/

Ou nous envoyer un mail : contact@apinapi.fr /distribution@apinapi.fr

Ou suivre le blog.

A bientôt !

L’équipe ApiNapi

5 réflexions au sujet de « La nouvelle vie d’ApiNapi »

  1. Bonjour, vous reste t-il tout de même des couches d’apprentissage en occasion à la vente en boutique, si c’est le cas je passerai avant la fermeture de la boutique ! En tout cas je continuerai à vous suivre dans vos aventures :-) A bientôt. Ophélie

  2. Merci Apinapi, vous m’avez fait découvrir les couches lavables il y a presque 3 ans maintenant. Vous m’avez surtout permis de passer du « virtuel » sur internet au réel dans votre boutique. Sans vous je ne sais pas si j’aurai osé franchir le pas des couches lavables… Et les couches achetées pour ma première fille, sont aujourd’hui portées par ma petite dernière! (au passage, les bomboozle restent aussi douces 2ans après!)
    Bonne chance pour vos prochaines aventures, je continuerai à vous suivre car le zéro déchet et le développement d’un monde plus écologique sont des sujets qui me tiennent à coeur.

  3. Bonjour,

    Quand serez vous prochainement à la Recyclerie? Je cherche une réunion d’information sur les couches lavables.

    Merci,

    Marjorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>