Margaux, conseillère en Pays-de-la-Loire

Voici le portrait de Margaux, conseillère à Nantes, en Loire Atlantique ! 

 1 / Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Margaux, j’ai 30 ans et je suis la maman de Lara qui vient de fêter ses 19 mois. J’habite Nantes depuis deux ans et je travaille à un projet autour de la réduction des déchets notamment dans les structure d’accueil de la petite enfance.

2 / Quelles sont tes passions dans la vie ?

Journaliste de formation, j’ai toujours été passionnée par la protection de l’environnement et surtout par toutes les petites initiatives que chacun peut réaliser et qui rendent la vie plus agréables pour tout le monde. J’anime un blog, Le Cul dans l’Herbe qui traite notamment de la réduction des déchets dans la vie de famille.

 3 / Un rêve… une utopie ?

J’aimerais ouvrir une boutique collaborative autour du zéro déchet. Partager mon projet avec d’autres porteurs de projets nantais. Je trouverais vraiment chouette aussi, que la couche lavable redevienne la couche normale.

 4 / Pourquoi devenir conseillère Apinapi ?

Par envie d’abord. J’ai assisté à un atelier il y a quelques mois et je me suis beaucoup retrouvée dans les propos de la conseillère. Je me revoyais en train de vendre le concept des couches lavables aux parents autour de moi. C’était donc la marche à suivre. Et c’est, je pense, une étape importante dans mon futur projet professionnel.

5 / Tes trois produits préférés chez Apinapi ?

- Les TE2, sans marques favorites. J’avoue craquer complétement pour tous les motifs des couches. Pour moi, le côté fashion est le seul qui aurait pu me convaincre !

- La coupe menstruelle. Ma meilleure amie depuis 5 ans !

- Le maillot de bain Hamac. Trop mignon une fois de plus et largement rentabilisé lors des dernières vacances !

6 / Comment as-tu connu les couches lavables ?

Mon petit frère (qui souffle sa 25e bougie cette année) portait des couches lavables. A la fin de ma grossesse, j’ai fait mes petites recherches et je suis tombée en amour pour plusieurs modèles. Mais j’aurais adoré trouver un atelier Apinapi. Ça m’aurait évité les petites erreurs du début.

7 / Pourquoi as-tu décidé d’utiliser des couches lavables pour tes enfants ?

Pour mon compagnon comme pour moi, c’était une évidence. Si c’est le côté impact environnemental et naturel qui nous guidé dans notre choix, on ne s’est pas plaint du côté économique. Sans compter qu’on déteste devoir aller chercher des couches jetables en catastrophe parce qu’on a oublié d’en racheter.

8 / Dans quelles villes proposes-tu des rencontres avec les futurs parents ?

Pour l’instant, je propose des ateliers sur Nantes, dans des boutiques de puéricultures, des salons de thé, et d’autres lieux associatifs. J’espère pouvoir en organiser très bientôt dans d’autres lieux de Loire-Atlantique. Si vous le souhaitez, je peux aussi me déplacer à votre domicile.

9- Que proposes-tu exactement : atelier (Quoi ? Comment ? Quel coût?), location (Comment ? Quel coût?), autres…

Je propose aux parents deux types d’atelier :

- L’atelier découverte : où les parents peuvent découvrir les différents modèles de couches lavables, et comment les entretenir. Tarifs :15 euros par famille.

- Le papot’couche : un rendez-vous pour discuter du quotidien en couches lavables. Partager son expérience et trouver avec d’autres parents utilisateurs des solutions aux petits problèmes qu’on rencontre. Tarifs : participation libre + une consommation.

- La location test : C’est pack qui se compose de plusieurs modèles et de plusieurs modèles de couches lavables que vous pouvez louer pour un mois ou deux. Un moyen sûr de tester sans pression les couches lavables avant d’investir. Tarif : 60€ pour un lot plein temps et 30€ pour un lot mi-temps.

Contact : Margaux Chevalier Vasseur

Mail :  margaux@leculdanslherbe.fr

Tel : 06 09 20 24 92

www.leculdanslherbe.fr

Une réflexion au sujet de « Margaux, conseillère en Pays-de-la-Loire »

  1. Ping : C’est la semaine internationale de la couche lavable | Le cul dans l'herbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>