Mathilde, conseillère à Vitry-sur-Seine (94) et région parisienne

Voici le portrait de Mathilde, conseillère en région parisienne.

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Mathilde, maman de deux enfants né en 2013 et 2015. Je travaillais dans l’administration jusqu’à l’arrivée de mon deuxième enfant. J’ai alors eu l’envie de changer de voie, d’aider les jeunes parents et les bébés dans leur arrivée au monde. J’ai donc fait une formation d’instructrice massage bébé, et je suis à présent une formation pour être doula. Je viens de créer mon auto-entreprise, Blossom, qui me permet de gérer toutes ces activités.

2/ Quelles sont tes passions dans la vie ?

Je lis beaucoup, des romans historiques, de la science-fiction, des BD, des mangas et bien sûr des livres autour de la parentalité. Je joue de la flûte traversière dans un orchestre amateur.

Je ne sais pas si on peut appeler ça une passion, mais je suis féministe et j’essaie de m’impliquer dans des groupes de discussion sur internet. Je suis aussi très impliquée dans les questions du libre choix autour de l’accouchement, notamment à travers le soutien aux maisons de naissance.

3/ Un rêve… une utopie ?

Liberté, égalité, fraternité, sororité et écologie pour tout le monde !

4/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ?

Pour sensibiliser les parents aux questions du zéro déchet, comment élever son enfant de la manière la plus écolo-consciente possible. J’aime beaucoup le fait de passer par des ateliers et des locations avant de franchir le pas de l’achat : pas très écolo d’avoir un très beau lot de couches lavables qui reste dans le placard car on n’ose pas s’en servir !

5/ Pourquoi as tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ?

Quand mon cadet est né, le grand portait encore des couches : un caddie plein de paquets de couches pour la semaine, plus la poubelle à changer tous les jours ou presque, sans parler des odeurs… ça m’a décidé à franchir le pas, à la fois pour le côté écologique et économique !

Et puis j’adore les design des couches lavables, c’est vraiment craquant.

6/ Comment as-tu connu les couches lavables ?

J’ai accouché à la maison de naissance CALM dans le 12ème arrondissement. A l’époque, la boutique ApiNapi était juste à côté, les sages-femmes et les autres parents m’en ont parlé, j’y ai fait un tour, puis plusieurs. J’ai adoré les conseils de Marina et Jeanne-Aurélie, ca m’a aidé à passer aux couches lavables.

 7/ Tes 3 produits préférés chez ApiNapi ?

-       Les TE1 Bamboolik, un vrai coup de cœur pour le coté pratique et les motifs !

-       Le sling Sukkiri que j ‘ai acheté pour nos premières vacances au bord de l’océan.

-       Les gourdes Squiz, qui nous ont enfin libéré de la tyrannie des gourdes de compote jetables.

8/ Dans quelles villes/lieux proposes tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ?

J’habite à Vitry-sur-Seine et je me déplace dans tous les environs, notamment Paris, Villejuif, Ivry, Le Kremlin-Bicêtre, Thiais, Choisy-le-Roi, Chevilly-Larue… en fonction des durées de trajet.

9/ Que proposes-tu exactement : ateliers (Quoi ? Comment ? Quel coût ?), location (Comment ? Quel coût ?), autres…

Voici en bref les services proposés par Blossom :

-        ateliers couches lavables et zéro déchets à domicile (20 euros en individuel, 10 euros par personne/couple en groupe)

-       location de couches au mois (60 euros pour 20 couches) et sur 15 jours (30 euros pour 10 couches)

En dehors des couches lavables, je propose aussi des ateliers massage parents-bébé.

Contact :

06.48.77.37.38

contact@babyblossom.fr

www.babyblossom.fr

https://www.facebook.com/babyblossomfr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>