Amélie, conseillère ApiNapi en Seine-et-Marne (77)

Voici le Portrait d’Amélie, NapiAngel à Melun en Seine-et-Marne :

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Après des études artistiques et un métier artisanal, mes priorités ont été chamboulées à la naissance de mon premier enfant en 2011.

Je me suis découvert un grand intérêt pour l’écologie, la naissance respectée, l’éducation non violente, le portage… et les couches lavables, que j’ai utilisées dès la naissance de mon aîné.

Je suis maintenant maman de 3 enfants, les deux derniers sont nés en 2013 et 2015. Je me consacre à l’éducation de mes enfants depuis début 2013.

 2/ Quelles sont tes passions dans la vie ?

 J’adore les livres, les lire, les manipuler, je faisais de la reliure artisanale auparavant. J’aime également le cinéma, et les arts en général.

J’aime aussi beaucoup cuisiner, et relever de nouveaux défis, comme le zéro déchet.

3/ Un rêve… une utopie ?

Je rêve d’une prise de conscience massive sur les dégâts de nos modes de vie et de consommation actuels… Qu’on se soucie un peu plus des générations futures, à commencer par nos propres enfants. Je rêve également de contribuer à ces changements, à mon niveau, avec pourquoi pas un réseau et/ou un commerce dédié au réutilisable, recyclé et à la réduction des déchets.

4/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ?

Pouvoir aider concrètement les futurs et jeunes parents sur les alternatives au jetable, que ce soit pour les couches, mais plus largement aussi (lingettes, hygiène féminine…), me tient vraiment à cœur, je suis convaincue de la nécessité d’amener un maximum de personnes à changer leurs habitudes de consommation.

Des connaissances me posaient régulièrement des questions à propos des couches de mes enfants, je me sentais frustrée de ne pas pouvoir les renseigner et conseiller concrètement.

5/ Tes 3 produits préférés chez ApiNapi ?

6/ Comment as-tu connu les couches lavables ?

Au fil de mes recherches pour une maternité un peu en marge des normes (accouchement à domicile, cododo, portage, allaitement long…), j’ai trouvé un peu par hasard des infos sur les couches lavables et j’y ai tout de suite porté un grand intérêt !

7/ Pourquoi as-tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ?

J’ai tout d’abord été choquée de la quantité de déchets générée par les couches jetables. Ensuite, la composition de ces couches m’inquiétait, je souhaitais vraiment utiliser des matières et procédés sains, et pouvoir éviter de générer des déchets était vraiment un gros point positif qui a fini de me convaincre.

8/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ?

Je me déplace sur Melun et alentours, plus ou moins éloignés en fonction des demandes et des besoins.

9/ Que proposes-tu exactement : ateliers (Quoi ? Comment ? Quel coût ?), location (Comment ? Quel coût ?), autres…

Je vais proposer des cafés-couches, des ateliers individuels, collectifs, à mon domicile ou chez les parents. Je m’adapte au maximum aux demandes. Je vais également proposer de la location. Les modalités ne sont pas encore définies, il ne faut pas hésiter à me contacter ou à se rendre sur mon site ou ma page Facebook.

Je propose également des ateliers de portage physiologique dans la même zone géographique.

Contacts : LE RAY Amélie – 06.12.28.43.20

deliensennouages@gmail.com

www.deliensennouages.fr

https://www.facebook.com/DLEN.CouchesLavables/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>