Des couches pour les grands enfants!

L’univers des couches lavables est vaste, vous l’avez remarqué ? Lorsque l’on choisit de les utiliser pour nos bébés, nous nous perdons au milieu de la multitude de marques. Par contre, lorsque notre enfant grandit, l’offre de grandes tailles diminue sérieusement ! Et pourtant, que notre enfant soit un grand gabarit ou qu’il souffre d’énurésie, il ne doit pas être condamné aux couches jetables ! Voici quelques pistes pour aider les parents à trouver leur bonheur!

 Pour les grands enfants

Pour les enfants de grande taille, il est possible de s’orienter vers des marques proposant des couches pour les plus de 15 kg

Hamac

Hamac, notre célèbre marque de couches françaises, propose des couches de taille XL pour les enfants faisant de 15 à 23 kg. Ces couches sont des tout-en-deux (TE2) qui permettent de réutiliser deux à trois fois la culotte dans la journée en ne changeant que l’insert absorbant. Ces inserts sont disponibles en microfibre. Ces couches sont idéales pour la journée.

 

 

 

 

Pour les enfants qui se tiennent déjà bien debout, il existe des culottes et boxers d’apprentissage qui s’enfilent comme des culottes  pour les enfants de 15 à 23 kg (taille 4-6 ans) et dans lesquels on vient placer des inserts plus ou moins absorbants, suivant le degré d’apprentissage de la propreté de l’enfant. Elles peuvent même être utilisées la nuit.

Tots Bots

 

Tots Bots est une marque écossaise qui fabrique des couches classiques de grande qualité : les Bamboozle ! On les préfère pour la nuit car elles sont un peu volumineuses mais terriblement absorbantes ! Comme toute couche classique, il faut ajouter par-dessus une culotte imperméable. La couche est tout en bambou, une matière naturelle très absorbante pour les enfants allant de 15 à 22 kg.

 

Les couvres-couches pour la nuit

Pour utiliser les couches de nuit Bamboozle, n’oubliez la culotte imperméable ! Deux solutions fiables d’offrent à vous : La Pull-on de chez Bummis ou la couche imperméable taille XL de chez Bamboolik.

 

La pull-on de chez Bummis se présente comme une culotte que l’on enfile par-dessus la couche de nuit. Elle existe en taille L ou XL. Ses élastiques très souples ne marqueront pas la peau de votre enfant mais seront de redoutables barrières anti-fuites !

 

 

Chez Bamboolik, il existe une culotte imperméable évolutive à scratch en taille XL pour les enfants de 15 à 25 kg. Cette culotte taille grand, elle recouvrira donc très facilement la couche de nuit pour permettre à votre enfant d’être à l’aise pour la nuit.

 

AppleCheeks

Les couches AppleCheeks sont fabriquées au Canada. Chez ApiNapi, vous trouverez le modèle destiné aux Bambins, c’est-à-dire aux enfants de 14 à 30 kg. L’absorbant vendu avec cette couche est conçu pour tenir votre enfant au sec toute la nuit. Mais elle peut également être utilisée en journée avec des inserts un peu moins épais.

 

Pour  les problèmes d’énurésie

Mother Ease et leur Dodo Trainer !

Et parce que certains enfants ont plus de difficultés que d’autres à rester sec toute la nuit, Mother Ease a conçu des culottes de nuit vraiment très efficaces pour les enfants jusqu’à 30 kg : les Dodo Trainer. Cette culotte d’apprentissage de nuit s’enfile comme une vraie culotte pour que l’enfant puisse facilement aller aux toilettes. Cette culotte est vraiment très bien adaptée aux enfants souffrant d’énurésie. A savoir tout de même que ces culottes étant particulièrement absorbantes, elles sont un peu plus longues à sécher.

 

Vous l’aurez compris, malgré une gamme un peu moins vaste que pour les tous petits, les grands peuvent continuer à utiliser des couches lavables aussi longtemps qu’ils en auront besoin. Et si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter la Conseillère la plus proche de chez vous!

Marianne, Conseillère de Rennes 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>