Les couches lavables Bamboolik testées par des blogueuses

Depuis environ une année des kits de couches lavables Bamboolik ont sillonné la France, de blogueuses en blogueuses. Ces mamans ont testé pour vous les couches lavables Bamboolik et nous ont donné leur avis. Pour certaines d’entre elles, ce fut même l’occasion de découvrir l’univers des changes réutilisables !

C’est Karine, conseillère dans les Landes à Mont-de-Marsan et présidente de l’Association Bootliirbi, les bébés portés de Maliti qui s’est chargée d’accompagner nos testeuses dans la découverte de ces couches.

Chaque lot de couches permettait aux mamans de tester les TE1, les TE2 et les classiques soit dans la taille naissance, soit dans la taille évolutive.  Dans l’ensemble, les retours sont positifs, que ce soit sur la qualité des matériaux, leur facilité d’utilisation ou leur entretien. Les quelques critiques concernaient les TE1 en taille naissance qui ne convenaient pas aux tout petits gabarits de tout juste 3 kg. Quant aux inserts qui avaient tendance à se tordre en sortant du sèche-linge, Bamboolik en a pris compte et les a modifiés.

L’ensemble des avis sont répertoriés sur le site Internet de Karine à cette adresse. Nous vous laissons les consulter dans leur intégralité mais nous livrons tout de même quelques extraits ici :

Jennifer, qui a testé les couches de nuit pour sa fille de trois ans a apprécié leur qualité : « Elles sont très bien finies, les coutures sont soignées. Le tissu en bambou est très agréable au touché. Elles sont faciles à mettre et les scratchs ainsi que les pressions tiennent super bien. » (astuces-bienveillantes.com)

Peggy a été convaincue par les couches de taille naissance : « J’ai kiffé les couches classiques et les culottes de protection, bien absorbantes, elles s’ajustent à merveille et font un petit derrière!! J’ai vraiment apprécié les matières, si douces… «  (monbebebioetmoi.canalblog.com

Margaux (qui est aussi conseillère ApiNapi à Nantes) a été charmée par les inserts des TE2 : « J’avoue, j’ai un coup de cœur pour les inserts Bamboolik. Ils sont tout fins, tout doux et hyper absorbants. La preuve en est, j’ai pu laisser le p’tit cul avec une TE2 et simplement l’insert morpho sans aucun booster avec. Elle a tenu facile 4 heures. Je rêve d’en avoir pour les jours de crèche. » (leculdanslherbe.wordpress.com)

Pour Morgane, cela découverte des couches Bamboolik a été un vrai succès : « Concernant les TE1, coup de cœur pour le modèle en polaire, très doux !  En plus du voile, c’est agréable au toucher et je pense que les enfants ressentent ce confort. »

 Emmeline a testé les Bamboolik sur son tout jeune bébé et a beaucoup aimé. Elle a néanmoins soulevé un problème avec certains inserts qui sortaient un peu vrillés de son lave-linge : « Un détail avec les inserts: ils sont tout déformés… y a noté pas de repassage du coup c’est assez pénible à positionner! Pourtant je les mettais bien à plat pour les entreposer… vraiment c’était pas aisé ! » Depuis quelques mois, Bamboolik a modifié ses inserts pour résoudre ce problème. Vous pourrez noter qu’il ont maintenant un aspect bossé, tout doux. Leur apparence change mais leur capacité d’absorption reste toujours aussi efficace.

Ce que l’on peut retenir du test de Laureen, c’est que pour les petits gabarit de tout juste 3 kg, les TE1 se révèlent souvent trop grandes. Mieux vaut utiliser un système de TE2 ou attendre que bébé prenne un peu plus de poids : « Seulement voilà, j’ai beau aimer les couleurs et les textures toutes douces des couches ou des inserts et SURTOUT des voiles polaires, visiblement ça n’allait pas des masses à mon loulou qui avait régulièrement les habits trempés (…) Heureusement après une ou 2 semaines les fuites se sont espacées. »

Sachez qu’une nouvelle opération de ce type se prépare pour 2018 ! Bamboolik et ApiNapi permettront à des blogueuses ou blogueurs orientés vers la réduction des déchets de tester les couches Bamboolik.  L’objectif de ces tests sera vraiment de mettre à l’honneur des changes réutilisables modernes pouvant faire réduire d’une tonne le volume de déchets d’une famille avec un bébé. Car n’oublions pas qu’un enfant est changé en moyenne 5000 fois au court de ses trois premières années !  Si l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas nous laisser un commentaire avec le lien vers votre blog !

 

4 réflexions au sujet de « Les couches lavables Bamboolik testées par des blogueuses »

  1. Bonjour,

    Pour la naissance de mon second enfant prévue en avril 2018, je serais très intéressée pour participer aux tests. Ma première fille qui a maintenant plus de 10 ans à eu des couches lavables (à la maison et chez la nounou !) ; mais depuis j’ai tout vendu et/ou donné je serais donc ravie de m’y mettre de nouveau.

  2. Déjà adepte des CL (essentiellement des tailles uniques TE2) pour ma fille de 13 mois, je serais ravie de tester des taille naissance pour notre n°2 prévu pour août ! (ou d’autres couches pour la grande d’ailleurs)

    • Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Pouvez-vous nous donner l’adresse de votre blog pour que nous puissions le découvrir et revenir vers vous ensuite ? Merci :-)
      ApiNapi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>