La location de couches lavables pour tester avant de s’équiper !

La location de couches lavables, vous y avez déjà pensé ? Une des règles d’or lorsque l’on veut commencer à utiliser des couches lavables, c’est de tester ! Tester les différents systèmes, les différentes matières, les couches à scratchs ou à pressions et tester plusieurs marques pour être certains de trouver LA ou LES couches qui vous conviennent.

On teste pour choisir le système qui plaît

Entre les TE1 et les TE2, il existe déjà plusieurs variantes rien que pour la forme de l’insert. On vous montre ?

 

On teste pour choisir la matière

A chaque matière ses avantages : le bambou et le coton absorbent beaucoup mais sont plus long à sécher que la microfibre.

La microfibre sèche très vite mais elle est moins absorbante que le coton ou le bambou.

Dans un petit appartement dans le Nord de la France, on optera peut-être plus facilement pour des inserts en microfibre qui sècheront plus vite et évitera d’admirer 24h/24 sa jolie collection de couches en train de sécher dans le salon.

Par contre, dans une grande maison dans le sud de la France, le bambou ne posera aucun problème : les couches sècheront rapidement dans le jardin ou au fond du garage.

Scratchs vs pressions

 Lorsque l’on opte pour des couches de qualité, les pressions et les scratchs ne s’useront pas dans le temps. Pour se décider, il s’agira vraiment de tester. A chacun ses préférences, les deux sont efficaces et fiables.

On teste les tailles naissance

Lorsque l’on veut démarrer rapidement les couche lavables, on peut commencer ses premiers tests de couches lavables sur les petites tailles et on investit ensuite dans les modèles évolutifs qui dureront plus longtemps. Les bébés grandissent souvent à une vitesse phénoménale, les tailles naissances vont généralement de 3 à 6 ou 7 kg, les bébés ne les portent donc que les  3 premiers mois de leur vie.

TE1 naissance Bamboolik

TE1 évolutive Bamboolik


Concrètement, comment ça se passe ?

Au sein du réseau ApiNapi, les conseillères proposent des kits de locations au mois :

-       10 changes pour 30 euros

-       20 changes pour 60 euros

A l’intérieur, vous retrouvez les différents systèmes (TE1, TE2, classiques) dans plusieurs marques (Bummis, Bamboolik, Hamac, Tots Bots principalement).

Après avoir contacté votre conseillère, vous convenez d’un rendez-vous avec elle. Vous vérifiez ensemble le kit de location pour être certains de bien les utiliser et vous signez un contrat de location. Un chèque de caution de la valeur du lot vous sera demandé (mais ne sera pas encaissé). Au court du mois de location, votre NapiAngel reste bien sûr disponible pour répondre à vos questions !

La location terminée et vos choix arrêtés, il ne vous restera plus qu’à commander en utilisant le code de réduction que vous aura donné votre conseillère. 5% de remise assurés !

Pour retrouver la liste des nos conseillères, c’est par ici ! Et s’il n’y a pas de conseillère près de chez vous, écrivez-nous à conseillers@apinapi.fr, nous vous orienterons vers une conseillère pratiquant la location à distance.

Et maintenant, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>