Justine, conseillère en Haute-Savoie (74)

Justine a rejoint l’équipe des NapiAngels, voici son portrait !

Justine

1/ Peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Je m’appelle Justine, j’ai 25 ans, j’ai fait des études en relations clients. J’ai fait mes études un peut partout en France et j’ai pausé mes valises en Haute Savoie il y a 2 ans. Je suis maman d’un petit garçon né en 2017. Et il a changé ma vision de la vie !

2/ Quelles sont tes passions dans la vie ?

J’aime coudre, lire et prendre soins des autres.

 3/ Un rêve… une utopie ?

Je rêve que les gens prennent conscience qu’ils peuvent changer les choses grâce à leurs actions quotidiennes. Et qu’ainsi nos modes de consommation changent.

 4/ Pourquoi devenir Conseillère ApiNapi ?

Devenir conseillère Apinapi était pour moi une évidence. Après 2 mois de recherches sur les couches lavables et 4 mois d’utilisation, je me suis dit que je devais informer les personnes autour de moi. Je vis dans une vallée polluée (la vallée de l’Arve) et ici je n’ai pas trouvée d’information sur les couches lavables. Je trouve cela vraiment dommage surtout qu’ici tout est fait pour réduire ses déchets. Alors j’ai contacté Apinapi et je me suis formée pour pouvoir informer.

5/ Tes 3 produits préférés chez ApiNapi ?

6/ Comment as-tu connu les couches lavables ?

Une cousine est très au faite de la réduction des déchets (elle n’a pas d’enfant) et elle m’a parlé des couches lavables mais ne savais pas trop comment les utiliser. Alors j’ai fait des recherches sur internet et j’ai regardé beaucoup de vidéos youtube ! Il n’y a pas de magasin ou de conseillère qui pouvait m’informer dans mon département

7/ Pourquoi as-tu décidé d’utiliser les couches lavables pour tes enfants ?

Parce que c’est plus sain pour mon fils. A l’époque j’achetais que des produits bios ou locaux pour lui (repas, produits d’hygiène…), alors forcement à un moment je me suis questionnée sur les couches. Et j’ai pas hésité longtemps ! Le plus long à été de choisir la marque et les coloris. Parce que quand même les couches lavables c’est bien plus beau qu’une couche jetable !

 

8/ Dans quelles villes/lieux proposes-tu des rencontres avec les futurs et jeunes parents ?

A Passy (74), Sallanches, Chamonix (et alentours). Et je peux me déplacer dans les départements de Savoie et Haute-Savoie voire en Isère.

9/ Que proposes-tu exactement ?

Je propose :

  • Des ateliers en groupe, le tarif est à définir en fonction du lieu et du nombre de personnes
  • Des ateliers individuels, 30€ plus les frais kilométrique si l’atelier à lieu à plus de 30 min de Sallanches
  • Très bientôt de la location de couches lavables avec suivi et conseils personnalisés, le tarif est à définir en fonction de vos besoins.

 

Contacts :  Justine Bruneau

Téléphone : 06.34.45.44.74

Mail : ideesdejustine@gmail.com

Facebook : Les idées de Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>