Service client : 01 43 07 13 61

Quel choix ! Comment s'y retrouver ?

 

Un grand nombre de marques et un encore plus grand nombre de modèles ! 

De retour en France depuis un peu moins de 10 ans, les couches lavables n'ont jamais complètement disparu de bon nombre de pays, dont les Etats-Unis, le Canada, la Suède, le Royaume-Uni, la Belgique, l'Autriche, l'Allemagne et bien d'autres ! 

 

Chez ApiNapi, nous avons testé beaucoup de couches lavables, nous avons écouté beaucoup de retours de parents et avons rencontré de nombreux fournisseurs, pour faire la sélection que nous vous proposons. 

 

Vous allez choisir vos couches en fonction de vos critères prioritaires : des couches en matières naturelles ou qui sèchent vite, des couches qui épousent parfaitement la morphologie de votre bébé ou qui le suivent longtemps, des couches fabriquées en France ou ailleurs, un grand ou un petit budget, un plein temps ou la nuit seulement...

 

Une aide à la recherche !

Comme toutes les couches ne vont pas à tous les enfants et que nos couches favorites ne seront pas forcément les vôtres, nous avons mis en place un moteur de recherche à base de filtres qui sélectionnera les couches en fonction de vos critères de recherche: A chacun sa couche ! 

 

TESTER avant de vous équiper !

N'oubliez pas que le principe de base avant de constituer son trousseau, c'est de TESTER, soit avec quelques couches à l'achat, soit avec une location (région parisienne uniquement... pour le moment !). Pensez également à nos packs d'essai !

 

Trucs et astuces :

 

Des Accessoires pour vous faciliter la vie:

Un sac à couche imperméable pour les sorties ou pour chez la nounou (presque toutes les marques de couches lavables en proposent).

Un bac (ou seau) avec couvercle pour stocker les couches sales à la maison. Préférez le avec un couvercle pour éviter les odeurs.

Un rouleau de papier de protection épais pour les bébés allaités, épais ou fin pour les bébés diversifiés.

Un flacon d'huiles essentielles (Lavandin ou arbre à thé), un spray ou un désinfectant naturel (pour éviter les odeurs et désinfecter si besoin).

 

Attention aux bodys

Les body compriment les couches, choisissez les toujours une taille au-dessus ou pensez aux body adaptés couches lavables (plusieurs marques en proposent), ou aux brassières.

 

Pour gagner du temps

préparez à l’avance vos couches (assemblage + ajout d’un feuillet de protection) et empilez-les sur une étagère à côté de la table à langer.

A vous de jouer !